DRINKSFOODTRENDS

UP et la récompense Saveur de l’Année viennent de signer un bel accord de partenariat

La plateforme de sourcing Wabel et la récompense Saveur de l’Année viennent de signer un bel accord de partenariat. C’est à l’occasion du lancement du salon UP par Wabel, le seul salon dédié aux start-up de l’alimentation, que ces deux entités bien ancrées dans le paysage de l’agro-alimentaire et de la distribution, ont décidé de collaborer ensemble.

UP se tiendra les 27 & 28 juin prochains au Carroussel du Louvre & mettra en relation directe près de 2 000 acheteurs venus du monde entier à la recherche de concepts novateurs et 250 start-up sélectionnées sur l’identité et les valeurs fortes qu’elles véhiculent : transparence, engagement responsable, innovation, etc… Des marques présentant des concepts inédits pour faire face à la transition environnementale dans les domaines du healthy food, du clean label, du vegan, du do it yourself, ou encore de l’éthique. C’est dans ce contexte, que la récompense Saveur de l’Année, soucieuse de mettre en lumière les marques dont l’ambition est le « bien manger pour tous » a décidé de soutenir ce nouveau grand rendez-vous des professionnels de l’alimentation.

De savoureuses synergies
La première action concrète de ce partenariat permettra aux 2 marques lauréates (food et drink) du Grand Prix B-to-B UP de bénéficier gracieusement du dispositif des Saveur de l’Année. Au final, l’obtention de ces deux récompenses – l’une accordée par les professionnels et l’autre par des jurys de consommateurs – devrait permettre aux gagnants d’émerger rapidement dans les réseaux de distribution.

Focus Spécial lors de la 23ème Nuits des Saveurs
Ces marques gagnantes seront aussi spécialement mises en lumière devant la profession (acheteurs, presse, influenceurs…) lors de la prochaine cérémonie de Remise Des Prix qui aura lieu au Casino de Paris.

À propos de WABEL
Fondé en 2012 à Paris, Wabel est un réseau mondial présent en Europe, en Chine et aux Etats-Unis qui propose aux acheteurs une plateforme de sourcing unique en les réunissant avec des fournisseurs sélectionnés de produits de grande consommation, permettant à ces derniers d’étendre leur présence à l’international. Avec plus de 30 sommets déjà organisés et au-delà de 6 000 fournisseurs abonnés à ses services et à sa plateforme, Wabel a pu organiser plus de 10 000 « smart meetings » l’an dernier, mettant ainsi en relation fournisseurs et distributeurs. Grâce à sa plateforme en ligne et une équipe d’experts interne jeune, dynamique et multilingue, la société est en mesure d’employer son expertise pour aider ses abonnés à construire des partenariats fructueuses et croitre leurs business de façon durable et pertinente.

À propos de MONADIA et des SAVEURS DE L’ANNEE
La récompense Saveurs de l’Année a été créée par Monadia en 1996. Monadia place les consommateurs au cœur de la valorisation des produits, dans un processus qui allie une méthodologie stricte (issue des techniques de l’évaluation sensorielle) à une démarche participative. La récompense est accordée suite à des tests réalisés au sein de laboratoires d’évaluation. Chaque produit candidat est évalué à l’aveugle et par un jury de consommateurs ciblés. Il en résulte une récompense basée sur une incomparable légitimité consommateurs, strictement indépendante des industriels, des distributeurs et des pouvoirs publics

Pour toute information complémentaire ou demandes de visuels, vous pouvez contacter :
Monadia / Saveur de l’Année Sergio Da Fonseca au 01 39 100 200 ou sur monadianet@monadia.fr